LA COLLECTION :


     Ce musée privé héberge deux CITROEN AC 4, une berline de 1930 et une de 1931 équipée en camion de pompier.


La marque AMILCAR est représentée par un modèle sport type CGSs de 1926 à pointe Bordino et par un type CS de 1922.

 

Côté motos, une exceptionnelle moto M.G.C. de 1934, une unique moto TERROT 125 à arbre à cames en tête, diverses autres machines de la marque dijonnaise, une rare STYL'SON à moteur J.A.P. de 1929, une MOTOBECANE à courroie. 

Ce side-car "maison" est tracté par un 500 TERROT RGSE

     ROYAL ENFIELD 350 BULLET de 1951.

Les motos japonaises  sont bien représentées

AGNAT DEBON M3F 100 cm3 de 1948

100 cm3 artisanale à moteur Aubier Dune

Un rouleau RICHIER VR 10 de 1949, d'une masse de 14 tonnes, ayant participé a la construction des routes du sud du département, trône à l'entrée du musée.

Un autre tricycle, mais beaucoup plus léger !

Un Poirier à moteur Sach Saxonette de 1966.

Le matériel agricole est représenté par un tracteur ENERGIC 511 de 1954, une motofaucheuse et des motoculteurs

Et aussi un moulin à farine de maïs

MOTO-POMPTE JAPY

Motoculteur S.I.M.A.R.

A voir aussi, la maquette animée du célèbre pont TRANSBORDEUR de MARSEILLE

Quelques restes d'avion, de planeur Buker et de camion, évoquent les batailles de MONTCLUS et du VERCORS au cours de la deuxième guerre mondiale.

La maquette du CAUDRON G3 de MONTMORIN

Les vitrines, modèles réduits, objets divers.

Les moteurs de moto

Les pompes à carburant

A voir aussi des vieux vélos. Ce TERROT de 1926 et ce PEUGEOT de 1920 sont équipés de freins à commande par tringles.

Les plaques publicitaires émaillées. . . plus de cent cinquante plaques !

Les anciens bidons d'huile.

Le coin des Vélo-Solex.

Le vélo moteur Hirondelle à moteur ABG VAP

Les vélos des Serrois

Le véhicule de service:Mobylette AV 88 !