Un SNOW TRAC de 1980 est rentré au musée.
La marque AMILCAR est représentée par un modèle sport type CGSs de 1926 à pointe Bordino et par un type CS de 1922.
Les lanternes et le phare de la Ripert de Henri Gignoux, ont été offert au musée par son petit fils Edouard que je remercie au passage.
Côté motos, une exceptionnelle moto M.G.C. de 1934, une unique moto TERROT 125 à arbre à cames en tête, diverses autres machines de la marque dijonnaise, une rare STYL'SON à moteur J.A.P. de 1929, une MOTOBECANE à courroie.
Ce side-car "maison" est tracté par un 500 TERROT RGSE
Bicyclette a moteur auxiliaire RAVAT type ER BMA "DAMES ET ECCLESIASTIQUES"
ROYAL ENFIELD 350 BULLET de 1951.
Les motos japonaises sont bien représentées
AGNAT DEBON M3F 100 cm3 de 1948
100 cm3 artisanale à moteur Aubier Dune
Compresseur RANDUPSON 1926
Un rouleau RICHIER VR 10 de 1949, d'une masse de 14 tonnes, ayant participé a la construction des routes du sud du département, trône à l'entrée du musée.
Un autre tricycle, mais beaucoup plus léger !
Un Poirier à moteur Sach Saxonette de 1966.
Le matériel agricole est représenté par un tracteur ENERGIC 511 de 1954, une motofaucheuse et des motoculteurs
Et aussi un moulin à farine de maïs
MOTO-POMPTE JAPY
Motoculteur S.I.M.A.R.
UNE ROUE A AUBES ET UNE MAQUETTE DE MOULIN PERMETTENT DE COMPRENDRE LEUR FONCIONNEMENT
A voir aussi, la maquette animée du célèbre pont TRANSBORDEUR de MARSEILLE
Quelques restes d'avion, de planeur Buker et de camion, évoquent les batailles de MONTCLUS et du VERCORS au cours de la deuxième guerre mondiale.
La maquette du CAUDRON G3 de MONTMORIN
Les vitrines, modèles réduits, objets divers.
Les moteurs de moto
Les pompes à carburant
A voir aussi des vieux vélos. Ce TERROT de 1926 et ce PEUGEOT de 1920 sont équipés de freins à commande par tringles.
Les plaques publicitaires émaillées. . . plus de cent cinquante plaques !
Les anciens bidons d'huile.
Le coin des Vélo-Solex.
Le vélo moteur Hirondelle à moteur ABG VAP
Les vélos des Serrois
Le véhicule de service:Mobylette AV 88 !